Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2015

Les Femmes 3000 sont Charlie

 Les Femmes 3000 sont Charlie

 charlie.jpg

Après l’horreur des attentats qui ont tout particulièrement touché la Fédération Femmes 3000 en la personne de notre amie Maryse Wolinski, les rassemblements de ce dimanche 11 janvier redonnent l’espoir en un monde meilleur.

Tous les âges au coude à coude, toutes les confessions et toutes les opinions politiques confondues, étaient là pour promouvoir les valeurs de la République, qui sont aussi les valeurs de Femmes 3000.

La Liberté d’expression et la liberté d’être, tout simplement, qui on est.

L’Egalité entre tous, et d’abord entre les femmes et les hommes.

Et la Fraternité, la solidarité d’une fratrie capable de dépasser ses divergences d’opinions et de choix de vie, les querelles et les mésententes de la vie quotidienne, pour faire face ensemble à l’adversité. Les Chefs d’Etat bras dessus, bras dessous représentaient le symbole de cette entente fraternelle dont nous rêvons tous, dans le respect des différences de chacun.

En ce début d’année, formons le vœu que l’énergie de paix de ce dimanche 11 janvier illumine toute l’année 2015.

 

Annie Beulin-Weber  

Présidente Fédération Femmes 3000

 

 

 

 

08/01/2015

HOMMAGE A GEORGES WOLINSKI

 

Hommage à Georges Wolinski

La Fédération Femmes 3000 est profondément choquée et touchée par l’ignoble attentat contre Charlie Hebdo, ce mercredi 7 janvier, et plus particulièrement par l’assassinat de Georges Wolinski, l’époux de Maryse qui fut de longues années rédactrice du journal de Femmes 3000.
Nous l’assurons de notre profonde amitié attristée et de notre affectueux soutien dans cette terrible épreuve.

 

Marie-José Grandjacques

Présidente fondatrice

Line Pierné

Présidente d’honneur

Annie Beulin-Weber

Présidente nationale

 

WOLINSKI.jpg

 

 

 

 

 

 

01/01/2015

Voeux de la Présidente

Vœux de la Présidente

2014 : année de changement !

La Présidente Line Pierné et les vice-présidentes Valérie Blanchot-Courtois et Chantal Desbordes, arrivées au terme de leur mandat, ont laissé la place à une nouvelle équipe qui s’est fixé pour but de perpétuer leur œuvre, tout en apportant une nouvelle dynamique.

Je suis fière de représenter les valeurs de Femmes 3000, en France et dans le monde, avec l’aide d’une équipe extrêmement motivée et efficace, dont fait partie notre trésorière Sophie, dans un contexte amical et respectueux, où le rire a aussi sa place.

En Loir et Cher, de belles réalisations ont marqué l’année 2014 : un bal au château de Blois, la visite du domaine de Chaumont avec l’accueil chaleureux de sa directrice Chantal Colleu-Dumond, un joyeux dîner de fin d’année. Et puis des conférences-débats qui nous ont fait voyager : de l’autre côté de la Méditerranée avec Faroudja Amazit, d’Orléans à Canton avec Christine Bernabeu, au Nord de l’Inde avec Martine Le Coz et dans l’Atlas marocain avec Nathalie David. Et puis aussi au Sénat avec Jacqueline Gourault.

Notre délégation évolue bien, avec 13 nouveaux adhérents en 2014 : invitez vos hommes à suivrel’exemple du mari de la présidente !

2015 : année de projets !

Notez dès à présent la date de l’Assemblée Générale : le samedi 11 avril à la Villa Modigliani (Montparnasse). Nous espérons vous y retrouver nombreuses et nombreux : l’AG est l’occasion de faire connaissance avec les autres délégations et de profiter de leur expérience.

De nouvelles délégations sont sur le point de voir le jour ou de renaître : Bretagne, Rhône-Alpes, Alsace, Lorraine et Ile de France… Faites-le savoir à toutes vos connaissances dans ces régions !

La fédération soutient la campagne de Nathalie David « Soutenons-nous » et notre délégation va organiser une collecte de soutiens-gorge, comme en 2014. Faites-le savoir autour de vous !

Des conférences-débats sont déjà programmées : « 100 ans de combats pour la liberté des femmes » avec Frédérique Agnès ; le parcours de Chantal Colleu-Dumond, directrice du domaine de Chaumont et celui de Sylvie Dorland, commandant des sapeurs-pompiers ; une conférence sur Flora Tristan et une autre sur la place des femmes pendant la guerre de 14-18 ; et puis un colloque sur le thème « Ils nous parlent d’elles ».

Des sorties réservées aux adhérents et conjoints sont prévues : visite de l’atelier de la modiste Véronik Ernest en février, découverte du Sénat et d’autres projets à venir…

Enfin Dominick nous propose un rallye pour le mois de Juin.