Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2014

Dîner de Noël 2014 au restaurant Côté Loire à Blois

Dîner de Noël 2014

noel.jpg

 Vendredi 12 Décembre 2014

 

Restaurant Côté Loire

à Blois

 

 C’est dans le cadre intime et chaleureux d’une salle privatisée du restaurant Coté Loire à Blois, que nous avons terminé l’année 2014. Dans une ambiance amicale et conviviale, notre présidente ouvre les festivités en remerciant les adhérentes fidèles aux réunions et aux divers événements de la délégation. Et tout particulièrement notre trésorière Sophie Roussin, qui assume également la fonction de trésorière générale de la fédération depuis juin dernier, et Dominick Lechevallierpour son investissement dans l’organisation du bal du 8 mars, de la sortie au domaine de Chaumont-sur-Loire et de ce dîner.

Annie Beulin-Weberse réjouit de l’arrivée des nouveaux adhérents et de l’ambiance sympathique de la délégation. Elle annonce les prochains événements : en février, la visite de l’atelier de la modiste Véronik Ernest, réservée aux adhérentes ; en mars, la conférence-débat de Frédérique Agnès retraçant un siècle de combats pour la liberté des femmes. En avril,  celle de Chantal Colleu-Dumond, la directrice du domaine de Chaumont. Différents événements sur le thème « ils nous parlent d’elles ». Et encore bien d’autres projets à finaliser…

Annie fait appel à une bonne volonté pour assumer le poste de secrétaire : spontanément, Céline Santos, nouvelle adhérente, propose sa candidature, acceptée à l’unanimité et applaudie par toute l’assemblée.


L’arrivée du cocktail maison, des coupes de Champagne et des amuse-bouches, ouvre les appétits. Dans la convivialité et l’échange, le repas continue son voyage entre terre et mer, animé par la lecture d’un arrêté datant de 1925 au sujet de la place de la femme dans l’Administration Française : ce texte nous montre à toutes, le chemin parcouru pour la liberté et l’égalité des femmes. Au fil du dîner, des lectures spontanées du livre de Frédérique Agnès « 100 ans de combats pour la liberté des femmes » ouvrent notre curiosité pour la rencontre avec cette auteure, admirable femme chef d’entreprise engagée dans la lutte contre les inégalités et pour les droits de la Femme. Cette conférence-débat aura lieu le jeudi 12 mars 2015 à l’auditorium de la Bibliothèque Abbé-Grégoire à Blois, dans le cadre de la semaine « Elles 2015 » organisée par la ville de Blois. A l’issue de la conférence, Frédérique Agnès répondra aux questions et dédicacera son livre : pensez dès à présent à réserver votre soirée.

 

Nous nous quittons avec l’esprit et la magie des fêtes, en se donnant rendez-vous au 6 janvier 2015, pour la première rencontre de l’année, autour de la traditionnelle galette des rois, aux lieu et horaires habituels.

 

En vous souhaitant de belles fêtes de fin d’année.

 

 

 

Céline Santos

 

Secrétaire Femmes 3000 Loir & Cher

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.