Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2014

ALORS ON DANSE !

                       Alors on danse !

Samedi 8 Mars 2014 au Château de Blois

C’est dans la prestigieuse salle Gaston d’Orléans du château de Blois, en présence de Monsieur Gricourt, maire de Blois, et de Madame Laumond-Valroff, adjointe au Maire et déléguée aux Droits des Femmes, que les femmes 3000 du Loir & Cher ont célébré la Journée de la Femme, le samedi 8 mars.
Dans le cadre de la Semaine au Féminin organisée par le service Vie associative de la Ville de Blois, et dédiée aux droits des femmes, c’est tout simplement le droit au plaisir et à la légèreté, le droit de faire la fête et de vous inviter à danser dans une ambiance chaleureuse, que nous avons revendiqué ce 8 mars.
La soirée, animée par le DJ Pascal Ouellette, a commencé brillamment par un défilé de mode : « Poussières d’étoiles ». Vingt mannequins, coiffés par le Salon Gautrey de Beaugency et Duo Coiffure de Blois, maquillés par les esthéticiennes Audrey et Alexandrine Miel, ont présenté les tenues de rêve du créateur Jean-Marie Bataille et les merveilleux chapeaux de la créatrice Virginie Poisson. Après avoir travaillé de longues années auprès d’Yves Saint-Laurent et d’autres grands couturiers parisiens, Jean-Marie Bataille s’est installé à Montrichard où il crée des robes de mariage et de cérémonie. Virginie Poisson est installée rue de la Scellerie à Tours.
Après ce défilé, Laurence Sauvaget a joué les bateleurs en entraînant le public dans une ambiance disco. Puis, avec les danseurs de son école, elle a fait une démonstration très appréciée de tango argentin. L’école de danse de Laurence Sauvaget, avenue Wilson à Blois, propose des cours particuliers et collectifs de danses en couple, mais aussi de danse classique, rythmique, et modern’jazz.
Plus tard, c’est Michel Martinez et les danseurs de DirtyDanSwing qui nous ont fait une impressionnante démonstration de shim sham, l’ancêtre du charleston. Avec beaucoup d’humour et d’auto-dérision, mais aussi un très grand professionnalisme, Michel Martinez nous a ensuite initiés aux subtilités du charleston. L’école de danse DirtyDanSwing, boulevard Maunoury à Blois, propose des cours collectifs et des cours particuliers pour la préparation au mariage ou à l’ouverture d’un bal, ainsi que des soirées dansantes.
A la buvette, les adhérentes reconnaissables à leur petite rose fuschia, proposaient le vin pétillant de Philippe Oudin de Chemery, et les madeleines Saint-Michel de Contres.
Au vestiaire, un petit groupe de jeunes fort sympathiques s’est dévoué pour veiller sur les vêtements tout au long de la soirée.
Les remerciements et les félicitations s’adressent à toutes les adhérentes qui ont participé à la réussite de ce bal, et tout particulièrement à Dominick Lechevallier, responsable de l’organisation de la soirée.

Annie Beulin-Weber, présidente de Femmes 3000 Loir & Cher

Les commentaires sont fermés.